Le test clinique: la meilleure évaluation de la performance du produit

Depuis notre création, nous avons toujours suivi les normes les plus élevées en matière d'efficacité, de qualité et de sécurité. La performance d’un soin Cellcosmet est évaluée par des études cliniques et mesures instrumentales pour garantir la plus grande objectivité.

Des résultats pertinents sont obtenus avec une moyenne de 6 tests instrumentaux. Pour chaque test, un professionnel indépendant met en œuvre un dispositif, une technologie ou une méthode.

Hydratation

L’hydratation de la peau est mesurée par un cornéomètre. Il émet à travers la peau des ondes électriques légères. Plus la peau est hydratée, moins il y a de réflexion de ces ondes, fournissant ainsi une mesure précise du niveau d'hydratation.

Fonction barrière

La capacité de la fonction barrière cutanée est évaluée avec un TEWLmètre (Trans Epidermal
Water Loss). Il évalue la quantité d'eau qui s'évapore naturellement de la peau. Des valeurs élevées indiquent une altération de la barrière cutanée.

les rides

Des propriétés de la peau comme la profondeur des rides, le volume et la rugosité se mesurent par un appareil sans contact qui utilise la lumière structurée et qui est combiné à un logiciel 3D.

éclat + rougeur

Le colorimètre cutané utilise la lumière pour mesurer l'absorption/réflexion de la peau. Une lumière circulaire éclaire uniformément la peau, puis la sonde mesure et exprime la lumière réfléchie, donnant des informations sur la couleur de la peau.

élasticité + fermeté

La mesure de l'élasticité de la peau utilise une méthode d'aspiration et d'allongement, évaluée par un système optique. 2 paramètres sont mesurés: l'élasticité globale, la capacité de la peau à retrouver son état initial, et la distensibilité, celle de résister à la déformation pendant l'aspiration.

Tolérance + teint

Le dermatologue évalue les réactions cutanées après 7 et 28 jours d'utilisation du soin et enregistre les sensations ressenties par chaque personne. On observe aussi la formation de points noirs et évalue le potentiel comédogène du soin.

Analyse du microbiote de la peau

Un échantillon bactérien cutané est prélevé et le gène commun à toutes les cellules bactériennes est isolé par PCR. Ce gène est séquencé pour mesurer la diversité du microbiome, une indication de bonne santé de la peau, avec l'Alpha Diversity (pour un échantillon) et l'Indice de Diversité Shannon (pour la régularité des espèces).